Texte Biblique : Matthieu 24.27-30, Jean 14: -3, Apocalypse 1:7
Il y a quelques années, la défunte Elizabeth Steen, âgés de 28 ans à Richmond, en Californie, femme au foyer a amené des milliers de Californiens dans un état de panique proche en prévoyant que le 14 avril 1969, une série de tremblements de terre catastrophiques détruirait les régions côtières de la Californie. Les excentriques les cultualistes et les hippies ont donné à la prophétie un maximum d’informations avec une éruption des chansons comme « Où pouvons-nous aller quand il n’y aura plus de San Francisco » et « tremblement de terre en Californie ». La noblesse brusque a prospéré leur richesse avec ces « derniers jours de la fin du grand Etat de la Californie ».
Quand le jour du Jugement dernier est arrivé, censément 10.000 personnes se sont réunies à 5h10 du matin dans le centre de San Francisco, et quand rien ne s’est produit, beaucoup ont fait des gestes obscènes dans la direction de Dieu.
En été de 1988, un livre a été distribué à des centaines de milliers donnant 88 raisons pour lesquelles le monde finirait entre le 11 septembre et le 13 septembre. Les grands groupes de la nation ont attendu dans l’espérance joyeuse d’enlever les saints à cette époque. Apparemment, l’échec des prévisions n’a pas amorti l’ardeur de ceux qui avaient fait une préparation sérieuse pour le dernier jour sur terre. Pendant quelques mois, le livre était presque un best-seller, mais soudainement, après le 13 septembre, il était mis à l’eau. Malheureusement, des millions se sont probablement rendus plus sceptiques que jamais au sujet du bel enseignement de la bible sur l’avènement du Christ en raison de cette publication ridicule et de sa tentative défectueuse d’indiquer exactement le jour où apparaîtra le Christ.
Une source bien plus fiable que n’importe lequel ici, la bible elle-même, a prévu un événement spectaculaire qui amènerait le système actuel du monde à une fin. Ce que Jésus a dit dans Matthieu 24.27, 30, « Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme. … Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire… ».
L’avènement du Christ est l’un des thèmes les plus importants et le plus souvent plus mentionné dans la bible. Il est traité environ 1.845 fois dans la bible, soit 313 fois dans le Nouveau Testament. C’est le thème de 17 livres de l’Ancien Testament et d’une épître dans le Nouveau. En fait, sept sur dix chapitres dans le Nouveau Testament font référence à l’avènement. Des passages entiers de la dernière moitié de la bible sont livrés exclusivement à sa discussion.
Paul appelle cela « espoir béni ». Se rappeler de l’ordinateur que nous avons mentionné dans une de nos dernières émissions qui n’a donné aucun espoir pour un monde condamné ? L’avènement est l’espoir que l’ordinateur n’a pas compté. Jésus, parlant de son avènement a donné cette prescription pour un monde préoccupé : « Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi… » Jean 14:1-3.
Ce texte nous indique une raison pour laquelle Jésus reviendra, emmener son peuple fidèle à la maison. Mais il y aura un effet de sa venue sur toutes les personnes. Apocalypse 22.12 l‘indique de cette façon : « Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre … » En d’autres termes, Jésus vient pour régler les comptes. Ses personnes fidèles seront emmenées au ciel, mais le méchant sera profondément affecté. Maintenant, notons ensemble certains des détails que Dieu a indiqués, relativement au retour du Christ.
(1) Il ne vient pas seul. « … le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur le trône de sa gloire.. » Matthieu 25:31. Naturellement, les anges du ciel l’accompagneront ! Ils sont intéressés par nous, parce que tout à travers l’histoire leur travail a été calé pour eux pendant qu’ils administraient les besoins de l’humanité. Ils ne doivent pas être omis quand cette vieille terre atteint son apogée !
(2) Chacun sur la terre le verra venir ! Écouter : «… Il vient avec les nuées. Et tout œil le verra, … » Personne te dira que le retour du Christ a eu lieu dans un coin. Pour montrer l’événement énorme et ce que cela sera pour le monde tout autour, Jésus donne cette description graphique : « … Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme. » Matthieu 24.27. Avez-vous déjà essayé de fermer vos yeux fortement, sous les couvertures, dans une nuit orageuse et vous voyez toujours ce scintillement de foudre ? Aucune merveille que les écritures saintes prévoient, « … et CHAQUE OEIL le verra… » Apocalypse 1 : 7.
(3) Il ressuscitera ses saints du sommeil ! Ici nous avons la raison basique de son retour promis. « Je viendrai de nouveau… afin que là où je suis, tu seras également… » Jean 14:1-3. Quoique ses enfants dorment dans la poussière de la terre, son appel atteindra leurs oreilles sommeillant ! Écouter : « … Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.… » 1 Thessaloniciens 4.16. Comme au son de la TROMPETTE, le « mort en Christ » entendra le puissant appel, les tombes cassées s’ouvrent et ses enfants surgiront dans une nouveauté de vie ! Une chose étonnante a lieu alors. Quoiqu’ils aient été mis là pour se reposer et ravagé par la maladie, alors en un « clin d’œil » ce « mortel revêtira l’immortalité » et « les corps corruptibles » revêtiront « l’incorruptibilité. » 1 Corinthiens 15.51-54.
(4) Il prendra ses saints vivants, aussi. De nouveau notre texte dans 1 Thessaloniciens 4.16, 17. Regarder ce prochain verset : « … Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la RENCONTRE DU SEIGNEUR DANS LES AIRS, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur… » Mon ami, avez-vous vu ces trois mots ? Vous pouvez oublier tout ce que je t’apporte plus tard, mais ne pas oublier ces mots « dans le ciel… ». Ne jamais oublier, quand le Christ descend la deuxième fois, il ne touchera pas la terre, mais ses enfants seront le rencontreront, « DANS LE CIEL ».
Cette déclaration peut bien vous protéger contre être trompé en ces jours. Jésus a averti qu’avant la fin, de « faux christs et faux prophètes » apparaîtront. L’écriture sainte avertit de la fausse « venue » préparé par le mauvais lui-même. Le chrétien qui ne sait pas entièrement sa bible sera trompé, parce que l’imitateur ira partout sur cette terre dans l’imitation du travail du Christ quand il était dans l’Ancienne Judée. Ne jamais oublier que n’importe quel « Christ » marchant sur cette terre en ces derniers jours est un trompeur, quoiqu’une grande partie de la chrétienté puisse être trompée ! Jésus a clairement énoncé son avertissement, « Voici, je vous l’ai annoncé d’avance. Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n’y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas. Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme… » Matthieu 24.25-27. Combien ceci pourrait être de plus explicite ?
Mais, beaucoup de clergés aujourd’hui parlent de la philosophie de « la Venue du Christ » doit être une venue spirituel, une entrée dans le cœur de l’individu. D’autres indiquent qu’il est « venu pour les saints quand elles meurent ». Non, mes amis, la mort n’a jamais été le passage au ciel ! La mort est le « salaire du péché. » Romains 6.23. Il y a quelques années, les théologiens se sont réunis à Evanston, à l’Illinois, pour discuter de l’enseignement de la bible relativement « à l’avènement ». Cela a été immédiatement évident qu’une ligne claire a divisé le moderniste du fondamentaliste qui prend les Saintes Ecritures pour ce qu’ils disent. Un ministre a dit, « la Seconde avènement présente le royaume de la mythologie, du langage figuré, et de la poésie… » Mais qu’indique la bible ? « … Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu allant au ciel… » Jésus a dit, « je viendrai de nouveau … afin que là où je suis, là tu peut être également… » Ceci ressemble-t-il de la mythologie ?
Il est parti littéralement, non figuratif, et il reviendra de la même manière. Il est parti personnellement, se levant de leur milieu même pendant qu’ils marchaient et parlaient ensemble. Il est parti visiblement, il « a été pris » et ils ont tout observé avec stupéfaction !
Mon ami, le retour du Christ sera personnel, évident, extraordinaire, bruyant, la révolution des tombes que nous savons actuellement ! Ce n’est pas étonnant que Paul l’appelle « la bienheureuse espérance, et la manifestation de la gloire du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus-Christ ». Tite 2. 13. Cela signifie la rencontre avec les séparées, la santé pour le malade, la vue pour les aveugles et l’audition pour le sourd. Cela signifie la jeunesse pour les vieux, la beauté pour la poussière, la vie pour les morts et l’immortalité pour le mortel. Cela signifie la paix pour le préoccuper, le repos pour le las, la joie pour l’affligé et les couronnes pour des croix. Oui, cela signifie la lumière pour l’obscurité, l’harmonie pour la discorde, et la transmission éternelle dans le royaume de Dieu pour tous les enfants racheté de Dieu ! Ce n’est pas étonnant du tout que Paul appelle cela « la bienheureuse espérance. »
Chers amis, le temps s’épuise pour cette vieille planète. Chacun le sait. Les hommes qui ont inventé la bombe atomique éditent un journal, le bulletin des scientifiques atomiques. Sur chaque question la couverture est la même, une horloge avec ses mains indiquant juste quelques minutes avant minuit. Le temps est ajusté légèrement de temps en temps. Peut-être quelques minutes juste avant qu’une nouvelle nation développe la bombe, peut-être quelques minutes en arrière quand un traité est signé. Mais l’horloge reflète toujours la croyance de ces hommes que le monde est à quelques minutes de minuit de la destruction. Plutôt une image morne, n’est-ce pas?
Heureusement pour le croyant de l’avènement, bien qu’il sache que la fin est proche, il ne regarde pas cela avec l’attitude défaitiste des minutes avant minuit, mais plutôt les perspectives pleines d’espoir des minutes au matin, le matin glorieux du retour du Jésus-Christ. Pourquoi un chrétien devrait-il être craintif de la Venue du Christ ? Je peux comprendre pourquoi le méchant fuira en criant en se cachant de l’événement. Apocalypse 6 indique qu’ils pleureront et prieront pour que les roches tombent sur eux et pour les cacher de ce moment primordial. Essayer d’obtenir l’image clairement à l’esprit. Il y aura seulement deux groupes à ce moment, le préparé et le non préparé. En fait, ceux sont les sauvés et les perdus. Vous et moi seront dans un de ces deux groupes sans faute. Nous ne pourrions pas l’éviter si nous cherchions avec toute notre influence et argent. C’est un rendez-vous qu’aucun homme ne peut remettre ou éviter à plus tard. Comment cela se passe-t-il avec vous aujourd’hui, les amis ? Je voudrais partager une pensée solennelle avec vous aujourd’hui. Je sais qu’elle est choquante, mais cela est juste vrai car cela peut exister. Chaque personne dans le monde est soit sauvée ou soit perdue en ce moment en ce qui concerne Dieu. Pourquoi est-ce que je dis cela ? Je veux dire ceci, les amis, que si Jésus venait en ce moment, soit vous serez pris ou soit vous serez laissés. Vous seriez sauvé ou perdu. Il n’y aura pas de troisième classe de personnes à sa venue. Il n’y a pas de deuxième prix dans cette course que nous courons. Nous obtenons tout, qui est la vie éternelle, ou nous perdons tout, et obtenons la mort.
Demandez-vous en ce moment, que vous soyez prêt ou pas, que voudrez-vous ? Cela pourrait vous aider à faire ce que Jésus a déclaré quand il a dit, « vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas.. ».
Autorisation d’Amazingfacts
Voir le Responsable du site