Esaïe 45:18
Dans l’Union Soviétique le livre le plus populaire en Anglais, je conçois de toutes choses, est le catalogue de Sears Roebuck. Les femmes de la Russie passent beaucoup d’heure regardant à travers les nombreux articles qui sont disponibles sur notre marché du libre américain. Souvent ils citent cette question, « est-il possible qu’il y a un pays où il y a autant de livre disponible » ?
Oui, autour du monde aujourd’hui nous trouvons des millions de personnes qui sont sans produits ordinaires que nous avons en Amérique, et ils crient pour une meilleure terre dans laquelle vivre. Ils pensent que ce serait le ciel même s’ils pourraient vivre dans un pays d’une telle abondance comme l’Amérique. Tout en habitant dans l’Orient j’ai rencontré beaucoup de ce genre de personnes.
Le planétarium de Hayden à New York a envoyé pour plaisanter le mot qu’elles prenaient comme réservations pour la première fusée servi pour la lune. À leur surprise 25.000 personnes les ont écrits, tous désirant être parmi les premiers passagers pour quitter la terre pour la lune. Une femme a écrit : « Ce serait obtenir le ciel à partir de cette terre occupée, je souhaite honnêtement que Dieu me laisse partir et aller juste quelque part où cela est agréable et paisible, calme, sûre et sécurisé ».
C’est le cri du cœur humain autour du globe aujourd’hui, « 0h, pour un meilleur endroit dans lequel on peut demeurer ! »
Y a-t-il un tel endroit, un endroit de satisfaction absolu ; un endroit où la douleur humaine et le malheur n’est pas connue ; un endroit où tous les problèmes et perplexités de cette vie n’existent pas ?
Il y a quelque temps Nikita Khrushchev a indiqué que quand ils ont envoyé l’astronaute Russe dans l’espace, on lui a demandé d’être sûr et de regarder autour pour voir s’il y avait un endroit comme quelques chose que quels chrétiens appellent le ciel. Sur son retour l’astronaute a rapporté à Khrushchev qu’il n’y avait aucun endroit comme tel, ainsi Khrushchev a fait un rapport public au monde qu’il n’y a aucun ciel parce que le Major Gagarin ne l’a pas vu.
Le livre de la Genèse présente une image d’un monde récemment créé, parfaite dans chaque aspect, habité par un couple sans péché et heureuse. Dieu a eu un but en créant ce monde. Dans Esaïe 45:18 nous lisons : « Car ainsi parle l’Éternel Qui a créé les cieux, lui le (seul) Dieu, Qui a façonné la terre Et l’a formée, lui qui l’affermit. Il ne l’a pas créée vide, Il l’a façonnée pour qu’elle soit habitée. »
Oui, le Seigneur a créé l’homme et l’a placé dans un monde parfait que ce monde pourrait être éternellement habité par les créatures de Dieu sans péché et heureuses.
Mais les choses ont changé. Aujourd’hui nous ne trouvons aucune perfection ou bonheur absolu, parce que la première domination a été perdue par le péché. Dieu n’a jamais prévu ou a prévu que l’homme devrait vivre dans ce genre de monde dans lequel nous existons aujourd’hui. Cependant, la restauration de toutes choses comme ils étaient au début du temps deviendra bientôt une réalité. Le Christ a payé le prix de notre rachat et la restauration du monde à sa beauté d’Eden.
Dans Jean 14:1-3, nous lisons : « Que votre cœur ne se trouble pas. Croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père. Sinon, je vous l’aurais dit ; car je vais vous préparer une place. Donc, si je m’en vais et vous prépare une place, je reviendrai et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi. »
Comme avec toutes les promesses de Jésus, nous pouvons dépendre de celui-ci. Jésus vient encore, et il emmènera son peuple, ceux qui croient en lui, à la maison au ciel. Dans 1 Thessaloniciens 4:16,17 nous lisons de la réalisation de cette promesse : « Car le Seigneur lui–même, à un signal donné, à la voix d’un archange, au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront en premier lieu. Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. »
Et ainsi nous constatons que la place auquel le Christ prendra les racheté est un endroit appelé le ciel par l’apôtre Paul. Il y a beaucoup qui se demandent pourquoi Jésus a dit dans Matthieu 5:5 : « Bénis sont les doux : car ils hériteront de la TERRE ». Comment pouvons-nous hériter de la terre et en même temps être dans la maison de Dieu dans lequel Jésus nous emmène à sa deuxième arrivée ?
La réponse au problème est trouvée dans Apocalypse 20:6 : « Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n’a pas de pouvoir sur eux, mais ils seront sacrificateurs de Dieu et du Christ, et ils règneront avec lui pendant les mille ans. »
Maintenant noter ce qui se produit à la fin de ces mille ans ou période millénaire où le juste est dans le ciel avec le Christ. Dans Apocalypse 21:2, Jean a vu dans la vision que le peuple de Dieu reviendrait sur cette terre avec la Ville Sainte à l’issue des mille ans. « Et moi, Jean, je vis la sainte Cité, la nouvelle Jérusalem, qui descendait du Ciel, de devers Dieu, parée comme une épouse qui s’est ornée pour son mari. »
Oui, cette terre, comme Jésus lui-même l’a indiqué, deviendra la maison du racheté de tous les âges. Naturellement quelques changements seront nécessaire car pour être au ciel pour ses personnes. L’apôtre Jean dit dans Apocalypse 21:1 : « Puis je vis un nouveau Ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus. »
Venez maintenant à 2 Pierre 3, lisons les versets 10 et 13 : « Le jour du Seigneur viendra comme un voleur. En ce jour-là, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre, avec les œuvres qu’elle renferme, sera consumée….. Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre où la justice habitera. » Ainsi cette terre pour nous sera purifié par le feu de Dieu et ensuite recréée par la puissance créatrice de notre Seigneur, transformée en beauté comme l’Eden au commencement.
Est-ce que la vie sera comme dans le ciel, ou du ciel sur la terre ? Quels seront certains des changements de notre existence actuelle ? Pour beaucoup le ciel est simplement le pays merveilles mystiques de la non-existence, un monde invisible et irréel des esprits. La bible nous indique que le ciel est vrai. Beaucoup nieront que Dieu est réel, mais beaucoup nieront que Jésus est vrai. Beaucoup nieront que cette bible que je tiens dans ma main est vraie. Et ainsi ses promesses précieuses d’un vrai ciel deviendront bientôt une réalité. Aujourd’hui prenons le voile et regardons les promesses accomplies du ciel pour le peuple de Dieu.
Dans Esaïe 65:17 nous lisons : « Car voici que je vais créer des cieux nouveaux et une terre nouvelle, on ne se souviendra plus du passé, il ne reviendra plus à l’esprit ». Alors dans les versets 21 et 22 nous apprenons qu’ « Ils bâtiront des maisons et les habiteront, ils planteront des vignes et en mangeront les fruits. Ils ne bâtiront plus pour qu’un autre habite, ils ne planteront plus pour qu’un autre mange. Car les jours de mon peuple égaleront les jours des arbres, et mes élus useront ce que leurs mains auront fabriqué ».
Ici nous trouvons de vraies personnes construire de vraies maisons, planter de vrais jardins et manger de la vraie nourriture. Naturellement, la nature pécheresse de l’homme sera changée. Dans 1 Corinthiens 15.51, 52 nous lisons : « Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. Car elle sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés ».
Noter que l’un des deux changements sera le cadeau d’un corps nouveau et immortel. Dans le verset 53 de ce même chapitre nous lisons : « Il faut en effet que ce (corps) corruptible revête l’incorruptibilité, et que ce (corps) mortel revête l’immortalité.». Alors l’apôtre Paul dans Philippiens 3.21 énonce : « qui transformera notre corps humilié, en le rendant semblable à son corps glorieux par le pouvoir efficace qu’il a de s’assujettir toutes choses ».
La multitude des défectuosités physiques qui infestent la race humaine aujourd’hui ne sera plus connue dans le ciel, parce qu’Esaïe 33:24 nous dis : « Aucun habitant ne dit : Je suis malade ! » Dans Esaïe 35:5,6 : « Alors s’ouvriront les yeux des aveugles, S’ouvriront les oreilles des sourds ; Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet triomphera ». Peu dans notre monde aujourd’hui a échappé à la peste de l’infirmité physique. Partout dans le monde, j’ai regardé des multitudes et chaque main était affligé par les maladies de notre temps qu’il est même difficile de les voir sans pleurer, Oh Seigneur, vient rapidement ! Mettre un terme à de telles douleurs et souffrance.
J’ai vu des lépreux en Orient là où des milliers de spécimens de malades languissaient dans la misère et dans la solitude. J’ai vu les effets de paralysie dû à la malnutrition sur beaucoup d’enfants en Inde et j’ai vu des blessures courantes couvrir leurs pauvres corps. Mais dans le ciel plus de trois cents maladies connu par l’homme aujourd’hui ne sera plus, ni souffrance ou douleur existeront dans cette terre de perfection ».
Le Seigneur nous rappelle dans Apocalypse 21:4 : « Il essuiera toute larme de leurs yeux, la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu ».
Un changement viendra non seulement dans la nature humaine, mais dans la nature animale et dans la nature de la terre elle-même. Noter si vous désirez ces textes. D’abord dans Esaïe 51:3 : « Ainsi l’Éternel console Sion, Il console toutes ses ruines ; Il rendra son désert semblable à l’Éden Et sa steppe au jardin de l’Éternel ». Oui, la cicatrice du péché qui a couvert le visage de la terre depuis le commencement du péché sera enlevée, et la gloire d’une création parfaite brillera en avant de nouveau.
Dans Esaïe 11:6 nous lisons concernant le changement de la nature animale ; « Le loup séjournera avec l’agneau, Et la panthère se couchera avec le chevreau ; Le veau, le lionceau et le bétail qu’on engraisse seront ensemble, Et un petit garçon les conduira ».
Et dans cette terre de bonheur éternel il y aura une ville, appelée la Nouvelle Jérusalem dans la bible, la capitale de la nouvelle terre. Dans Apocalypse 21.10-18 nous trouvons une belle description de cette ville. Nous la trouvons pour être de 600 km de chaque côté et de 2400 km de circonférence. Douze bases soutiennent les murs de la Nouvelle Jérusalem, qui sont de jaspe plein. Les portes sont de perle, et les rues sont d’or transparent. Le trône de Dieu est dans la ville et sorte du milieu du trône le fleuve de la vie. Sur le bord du fleuve de la vie est l’arbre de la vie original. Magnifique au delà de tous les mots que les humains peuvent utiliser, ce sera les manoirs que Jésus est allé préparer pour ceux qui l’aiment.
Inévitablement la question est posée, « Serai-je bien connu dans le ciel » ? Il y a un texte de la bible qui jette une certaine lumière sur ceci. C’est 1 Corinthiens 13.12. Paul a dit : « Mais alors je connaîtrai à fond comme aussi j’ai été connu ». Comme Paul, ainsi nous saurons et aimerons nos bien-aimés comme sur la terre.
De toutes les joies du ciel, le plus grand sera de voir Jésus tête à tête, d’adorer Lui et notre Père céleste. « Il n’y aura plus de malédiction. Le trône de Dieu et de l’agneau sera dans la ville. Ses esclaves lui rendront un culte ; ils verront son visage, et son nom sera sur leur front. » Apocalypse 22:3,4. « En effet, comme les nouveaux cieux Et la nouvelle terre que je fais Subsisteront devant moi, –– Oracle de l’Éternel –– Ainsi subsisteront votre descendance et votre nom. De nouvelle lune en nouvelle lune, Et de sabbat en sabbat Toute chair viendra se prosterner Devant moi, dit l’Éternel ». Esaïe 66:22,23.
Fantastique, irréel, impossible, incroyable, dites-vous ? Non, c’est vrai. Dans Apocalypse 22:6,7, nous découvrons : « Ces paroles sont certaines et vraies », et ensuite Jésus dit : « Voici : je viens bientôt. » Le Seigneur Jésus-Christ a non seulement promis une belle maison au racheté de tous les âges, mais a promis qu’il reviendra rapidement et nous emmènera dans cet endroit de joie éternelle.
L’apôtre Paul dans 1 Corinthiens 2:9 a indiqué : « Mais c’est, comme il est écrit : Ce que l’œil n’a pas vu, Ce que l’oreille n’a pas entendu, Et ce qui n’est pas monté au cœur de l’homme, Tout ce que Dieu a préparé pour ceux qui l’aiment ». Nous pouvons obtenir comme si elle était, juste un petit aperçu des gloires du ciel, juste assez pour ouvrir nos appétits, ce que nous pourrions désirer avec tous nos cœurs pour être là.
L’histoire est racontée à une petite fille qui descendait la rue avec son papa un jour regardant vers les cieux. Elle lui a dit : « le ciel doit être beau, tellement très beau ». « Pourquoi pensez-vous cela ? » a-t-il demandé. « Puisque la lumière brillant par les fissures dans le plancher est si belle, ainsi cela doit être identique pour le ciel »!
Mais comment pouvons-nous être assurés que nous serons dans cet endroit de gloire ? Quelles sont les qualifications que la Bible établit pour ceux qui entrent à l’intérieur par les portes de perle ?
Dans Jean 3.16 nous lisons : « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle ». La première étape est de croire au Seigneur Jésus-Christ en tant que Rédempteur personnel du péché.
Dans Apocalypse 22.14 nous sommes dits : « Bienheureux sont ceux qui font ses commandements, afin qu’ils aient droit à l’Arbre de vie, et qu’ils entrent par les portes dans la Cité ». Celui qui croit au Seigneur Jésus-Christ effectuera alors une démonstration de sa croyance en obéissant à ses commandements.
Ensuite dans Apocalypse 21.27 nous découvrons : « Il n’y entrera aucune chose souillée, ni personne qui s’abandonne à l’abomination et au mensonge ; mais seulement ceux qui sont écrits au Livre de vie de l’Agneau ».
Tous ceux qui avancent doivent être enracinés dans nos vies maintenant afin que nous puissions être purifiés et sanctifiés, afin que nos noms puissent être écrits dans le livre de Vie de l’Agneau. « Quiconque me dit : Seigneur, Seigneur ! n’entrera pas forcément dans le royaume des cieux, mais celui–là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux ». Matthieu 7.21
Suivons-nous la volonté de notre Père Céleste aujourd’hui ? Dans les versets 13 et 14 de ce même chapitre nous lisons : « Entrez par la porte étroite car large est la porte et spacieux le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte et resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui le trouvent ». Ayons nos pieds plantés aujourd’hui dans la voie droite et étroite conduisant à la vie éternelle !
Autorisation d’Amazingfacts
Voir le Responsable du site