Semaine du 27 Mars au 2 Avril 2022
Genèses 1 & 2
Copr. 2022, Bruce N. Cameron, J.D. Priez pour que le Saint Esprit ouvre votre compréhension avant d’étudier.
Introduction : La Genèse explique comment les humains ont commencé. Cette histoire est d’une extraordinaire importance en prenant des décisions sur la façon dont nous devrions mieux vivre aujourd’hui. Si, comme la science déclare vainement, les humains (et tout le reste) sont venu au sujet d’un résultat de chance et de sélection naturelle, alors ces décisions importantes de la vie peuvent être renversé comme une pièce de monnaie. Mais si l’histoire informe un futur intelligemment choisi, alors la Genèse a beaucoup à nous enseigner pour rendre nos vies meilleures. Commençons dans le commencement !
I. Dès le commencement
A. Lire Genèse 1 : 1. Comment la terre et les cieux viennent à l’existence ? (Dieu a créé tous les deux.)
B. Parcourir Genèse 1:3-18. Comment Dieu a créé les cieux et la terre ? (En parlant !)
1. Y a-t-il une preuve scientifique pour cela ? (Lire Romains 1.20. Ceci nous indique que la preuve scientifique pour la puissance et la nature de Dieu apparaît dans la création. Les humains qui sont incroyants sont « sans excuse ».)
C. Lire Apocalypse 14:6-7. Quel est le premier de ces trois messages finaux de l’Apocalypse 14 ? (D’adorer notre Dieu Créateur parce que l’heure de son jugement est venue.)
1. Qu’est-ce qui rend ce premier message le plus approprié maintenant, considérant que la création est une vieille histoire ? (Pour la première fois, des scientifiques d’histoire comprennent que l’univers est « régler avec précision » pour la vie. Lire « Univers régler avec précision » dans Wikipedia comme source pour ceci : Stephen Colporter note, « les lois de la science, comme nous les savons actuellement, contiennent beaucoup de nombres fondamentaux, comme la taille de la charge électrique de l’électron et du rapport des masses du proton et de l’électron. … Le fait remarquable c’est que les valeurs de ces derniers nombres semblent avoir été très finement ajustés pour rendre possible le développement de la vie ».)
D. Je ne suis pas un scientifique, mais j’obtiens une paye pour porter le fardeau de la preuve sur les questions contestées. La plupart des scientifiques croient à la Théorie du « Big Bang » pour l’origine de l’univers. C’est dans l’accord général avec la description biblique qui a un point spécifique (quatre jours), les cieux et la terre ont vu le jour sous la forme générale que nous voyons aujourd’hui. L’article de Wikipedia sur l’univers régler avec précision explique que pour que la terre, les cieux, et la vie existe, il devait y avoir plusieurs « constantes physiques » dans le Big Bang. Le nombre exact de constantes est inconnu, mais beaucoup croient au moins 25. La possibilité de chacune de ces constantes physiques étant exacte a été calculée par des scientifiques. Bien qu’ils varient, la chance de la constante étant juste accidentellement est seulement de 10 avec 36 zéros après lui – et cela vaut pour chacun des 25 de ces constantes physiques – ils ont dû tout être exacts à la même heure. Cela signifie que la chance d’être erroné par hasard est dix à dix avec 36 zéros derrière lui. Les juristes condamnant les défendeurs dans des affaires pénales basées sur l’évidence de l’ADN a la chance de 5 sur 100 d’être erroné – voulant dire que la chance est 5 dans 10 avec un zéro après lui ! Je repose ma boîte ! Un Etre intelligent a créé les cieux et la terre. Nous pouvons la prouver maintenant par la science.)
II. Domination
A. Lire Genèse 1.26-27. Quel est le modèle pour les humains ? (Dieu Lui-même.)
1. Combien de types Dieu a-t-il créés ? (Deux : « mâle et femelle il les a créé ».)
2. Quelle autorité est donnée aux humains ? (Dieu a donné aux humains la « domination » au-dessus des animaux.)
B. Si les humains survenaient en raison de l’accident, ton avis sur les relations entre les humains et les animaux, et la question de la fluidité de genre pourraient-ils être différent ?
C. Lire Genèse 1.28. Des humains sont commandés de « maîtriser » la terre. Que penses-tu que cela signifie ? (Selon Strong, en hébreu cela veut dire « tasser », introduire dans l’esclavage.)
D. Comme contrepoint, lire Genèse 2.15. On a dit aux humains de « garder » le jardin et « de le travailler. » Que conclurais-tu qui devrait être la relation entre les humains et la terre basé Genèse 1.28 et Genèse 2.15 ? (Nous ne devrions pas détruire la terre, mais nous devrions l’employer pour notre avantage.)
1. Qu’est-ce que ces versets nous enseignent au sujet de la doctrine populaire moderne que les humains devraient servir « la nature mère » ? (Le but de la terre c’est de servir les humains, et non la manière inverse.)
III. Repos
A. Lire Genèse 2:1-3. Quelle est la relation entre le Sabbat et la création ? (Le sabbat commémore la Création. Le septième jour est rendu « Saint ».)
B. Lire Exode 20:8-11. Quand le commandement d’observer le Sabbat commence-t-il ? (À la création. Ce texte commence par « se rappeler le jour du Sabbat ».)
1. Quand tu relis ces versets qui forment le quatrième Commandement, que notes-tu au sujet de la nature du repos ? (Il est universel « dans tes portes ». Chacun, même les animaux et les visiteurs, sont autorisés au repos.)
2. Combien d’heure consacres-tu à une pensée sérieuse ?
a. Si tu réponds, « pas beaucoup, » quand as-tu des pensées sérieuses ? (Quand nous nous reposons, et non distrait par le divertissement, nous pouvons penser. Le sabbat nous donne l’heure de considérer nos vies à la lumière de notre Dieu Créateur.)
C. Lire Psaumes 100:1-3. Quand nous prenons le temps de contempler notre Dieu Créateur quels résultats ? (Nous sommes reconnaissants. Nous sommes reconnaissants. Nous sommes bruyants. Nous sommes remplis de louange. Nous nous rendons compte que Dieu est bon et il nous aime et est fidèle à nous. Nous sommes son peuple.)
IV. Dignité humaine
A. Relire Genèse 1.26-27. Quel est le but de Dieu pour des humains ? (Nous sommes les souverains. Nous sommes créés « à l’image de Dieu ».)
B. Lire Genèse 2.7. Si tu étais incité à être un gouverneur, et créée à l’image de Dieu, pourquoi es-tu façonné hors de la poussière ? Pourquoi pas l’or ? Pourquoi pas quelque chose de supérieur à la poussière ?
1. Quel souffle a été inspiré dans l’homme ? (Le souffle de Dieu.)
2. Remonter ces deux faits : poussière et souffle de Dieu. Qu’est-ce que Dieu essaie de nous enseigner ? (Le souffle de Dieu change tout. Nous avons un examen médical d’un composant très ordinaire, et un composant spirituel extraordinaire.)
3. Combien d’effort Dieu est-il utilisé pour former l’homme ? (Dieu a personnellement formé Adam.)
C. Lire Genèse 2.20-22. Combien d’effort Dieu a utilisé pour créer la femme ? (De nouveau, c’est le travail personnel.)
1. Si tu avais n’importe quelle fierté, n’importe quel sens du moi ou de dignité, tu choisirais cette explication d’origine plus que l’explication évolutionnaire de l’accident et d’un choix normal ?
a. Combien de personnes connais-tu qui décrirait leurs ancêtres de la plus mauvaise manière possible ?
b. Pourquoi penses-tu que les scientifiques de haut niveau discutent que tu es descendu de la vie (beaucoup inférieure) de formes inférieure ? (Lire Romains 1.22-23. Romains parle au sujet du culte d’idole, mais ce texte s’applique également ici – les humains qui prétendent être un échange sage de l’ancêtre de leur Dieu immortel pour des « oiseaux et animaux et des choses rampant ».)
D. Chers amis, crois à la Genèse, car pour aucune autre raison, cela est probablement vrai ! Le croire parce qu’il te donne la dignité. Le croire parce qu’il fournit un repos universel hebdomadaire. Le croire parce qu’il informe des décisions sur les guerres sociales du jour. Dieu a beaucoup à nous enseigner à travers la Genèse. Seras-tu ouvert au Saint-Esprit pour te convaincre sur ces derniers points ?
V. La semaine prochaine : La chute.
Complément pour la leçon Adventverlag EGW (Explication par les livres Ellen White) & Adventiste Belgique
©2004-2022 leministerebiblique
(Toutes les références des écritures sont de La Sainte Bible, version standard anglaise (ESV) copyright 2001 par Crossway, une publication du ministère des éditeurs des bonnes nouvelles. Utilisé avec la permission, sauf indication contraire et le Semeur en français. Des réponses suggérées sont trouvées entre parenthèses. Si tu reçois normalement cette leçon par Email, mais il est perdu pendant la semaine, tu peux le retrouver en cliquant sur ce lien : (Site Anglais) http://www.GoBible.org. (Site Français) : https://www.leministerebiblique.com.)