Semaine du 28 Mars au 3 Avril 2021
Genèses 1-3
Copr. 2021, Bruce N. Cameron, J.D. Priez pour que le Saint Esprit ouvre votre compréhension avant d’étudier.
Introduction : Les humains entament des actions les uns avec les autres à tout moment pour obtenir des choses qu’elles veulent. As-tu pensé si tu es entré dans un contrat avec Dieu ? Quel contrat, quelles promesses, avons-nous échangé avec lui ? Plongeons dans notre étude de cette semaine pour commencer notre étude dont le thème est « la Promesse. »
I. Le commencement
A. Lire Genèse 1 : 1. Le premier verset du premier livre de la Bible commence par une déclaration que Dieu a créé les cieux et la terre. Pourquoi penses-tu que Dieu a choisi de commencer Ses instructions envers nous comme ceci ?
B. Lire Genèse 1 : 2. Est-ce une description de ce qu’il a regardé quand Dieu a créé les cieux et la terre ? Ou, est-ce une description de ce que Dieu a dû travailler quand il a commencé son travail de créer le ciel et la terre ? (Je pense que c’est une description derrière quelles choses qui a ressemblé après que Dieu ait commencé sa création. Genèse 1:1 indique catégoriquement que Dieu a créé la terre. Dieu n’a pas entièrement créé la terre si elle existait déjà dans une certaine forme primitive.)
1. Comment les évolutionnistes expliquent-ils la création de la matière ? (Ils ne font pas. Ils supposent tous que la construction de base les blocs étaient présents et l’évolution a commencé à partir de là. Par exemple, le livre « dragons d’Éden » commence avec la supposition qu’un bout a existée exactement avant que l’évolution a commencé. La question difficile est, « comment la « matière » est apparu ici en premier lieu ? » Genèse 1:1 indique que Dieu a créé la « matière » dans Genèse 1 : 2.)
C. Parcourir Genèse 1:3-10. Ces versets donnent une explication plus complète de la façon dont Dieu a créé les cieux et la terre. Si tu dois expliquer ceci à quelqu’un d’autre, comment le ferais-tu ? (La phrase que garder était répétées est « Dieu a dit ». Dieu a parlé à notre monde dans l’existence.)
1. As-tu déjà noté que plus que tu obtiens de l’argent, plus tu paie ; le plus probable pour ton travail consiste juste à parler pour obtenir des choses faites ? Pourquoi est-ce que cela ? (Le plus bas des salaires vont généralement vers ceux qui font réellement le travail. Plus le niveau de la « gestion est élevé », plus tu t’engages dans l’entretien au lieu des « mains sur » le travail. La « théorie » derrière ceci c’est que les causeurs ont plus d’éducation dans la gestion et une meilleure prise du « grand tableau ».)
a. Est-ce une « théorie » de non-sens ? (Aucun doute certains directeurs sont incompétents et quelques ouvriers comprennent mieux l’opération entière. Cependant, en général il est vrai que certains directeurs doués sont nécessaires pour bien faire fonctionner les choses. Si chaque employé faisait ce qu’il a pensé était le meilleur, tu aurais probablement moins de chaos.)
b. Es-tu heureux que Dieu, comme étant le plus grand gestionnaire, parle juste et le monde est formé ? Si tu n’avais pas l’histoire biblique, préfères-tu un monde qui est venu ensemble, comme les évolutionnistes discutent, au fond et non au sommet ? (C’est un concept très important. Dieu nous dit que notre monde est le résultat d’intelligent de conception. Les évolutionnistes nous indiquent que notre monde est le résultat de la chance. Mon expérience de la vie m’indique cette intelligence bat la chance chaque fois. Si tu es en désaccord, sortent et achètent une voiture ou une maison qui soyez venu ensemble par hasard plutôt d’une conception intelligente.)
c. Qu’est-ce que la conception intelligente nous enseigne au sujet de l’opinion de Dieu envers nous et de notre monde ?
II. Le commencement des humains
A. Lire Genèse 1.27 et Genèse 2: 7. Dieu fait maintenant des choses complètement différentes. Il ne parle pas, il crée l’homme avec la main. Pourquoi ?
1. Si le président d’une grande compagnie va dans une de ces usines et dirige personnellement un travail, que conclurais-tu au sujet de ce travail ?
a. Et si le président exécute personnellement le travail, que conclus-tu au sujet de ce travail ?
B. Genèse 1.27 nous indique que nous sommes faits à « l’image » de Dieu. Que signifie cela pour toi ?
1. Supposer que tu n’as rien su au sujet de la bible, et que quelqu’un est venu vers toi et dit « j’ai deux histoires au sujet de la façon dont tu es venu pour être ici. Une histoire indique que tu es créé à l’image de Dieu. L’autre indique que tu es survenu par une série d’accidents et de mutations ». Quelle histoire voudrais-tu réclamer en tant que tien ? (Quelle grande chose a été créé à l’image de Dieu !)
C. Lire Genèse 2.20-23. Les hommes et les femmes créés sont-ils égaux ? Etre « égale » signifie « identique » dans ton esprit ?
1. Que découvres-tu dans Genèse 1.27, 2:7, 20-23 et réponds à la question de l’égalité ?
a. Que dirais-tu de l’homme étant fait en premier ?
b. Que dirais-tu de l’homme obtenant de nommer tous les animaux ?
c. Que dirais-tu de tous les animaux étant d’abord considérer pour le rôle « d’aide appropriée » avant que la femme a été créée pour ce rôle (Genèse 2.20) ?
d. Que dirais-tu du fait que l’homme a été fabriqué à partir de la poussière et la femme a été fabriqué à partir de la côte d’une vie ?
e. Que conclues-tu au sujet de Dieu choisissant une côte, comme opposé l’orteil ou un cerveau d’dam, pour faire Eve ?
f. La façon dont la femme a été fait a-t-elle une signification pour tout ? (Lire Genèse 2.24. Dieu attribue la signification à la manière à laquelle la femme a été créé, parce qu’Il dit cela dans une compréhension approprié , l’homme et la femme de mariage deviennent « une chair ».)
III. Le rôle du commencement des humains
A. Lire Genèse 1.28. Quel rôle Dieu assigne à Adam et Eve ?
1. Pourquoi Dieu dit, dans un monde parfait, de « se soumettre » à la terre ? Y avait-il une certaine question si l’homme a eu la charge au-dessus des animaux et de la terre ?
a. J’ai un ami qui regarde à Éden pour la preuve au sujet de notre prochaine expérience du ciel. la soumission est-elle appropriée là ?
2. Certains aujourd’hui sont concernés au sujet des « genres de discrimination », qui est sténographie pour l’idée que l’homme n’a aucun droit d’être préféré au-dessus des animaux. La « discrimination d’espèces » condamne l’animal testé (au lieu d’humain), animaux utilisés pour des manteaux (fourrure et cuir), et animaux utilisés pour la nourriture. Qu’est-ce que la Bible indique au sujet des espèces étant à la base d’idée de « discrimination » ? (C’est un concept en désaccord avec la Bible. L’Homme est assigné à un rôle plus haut que les animaux. Si les humains, comme les règles bienveillantes, veulent nous dire « d’être aimable avec des animaux par la consommation, port, ou expérimentant avec eux ». Mais les défenseurs d’animal n’ont aucun droit de morale de réclamer l’égalité de la vie animal envers la vie humaine.)
3. Si tu es « gouverneur » au-dessus de la création, en as-tu la responsabilité morale envers elle ?
IV. L’automne
A. Lire Genèse 2.16-17. As-tu déjà la notification que cet avertissement a été fait à Adam – avant qu’Eve a été créé ? Mes dames, avez-vous pensé qu’Adam a expliqué correctement des choses à Eve ? (Je taquine. Genèse 3 : 2-3 prouve qu’Eve a eu une compréhension générale de l’avertissement.)
1. Mets-toi à leur place. Penses-tu que tu pourrais éviter de manger de cet arbre ?
a. Ce serait un problème pour toi que Dieu a appelé arbre « l’arbre de la connaissance du bien et du mal ? »
B. Lire Genèse 3:1-5. Peux-tu récapituler, dans une phrase, ce que Satan indiquait à Eve ? (Dieu ne t’a pas dit la vérité.)
C. Lire Genèse 3 : 6. Qu’est-ce que les actions d’Eve disent-elles sur Dieu ? (Je crois à ce serpent et je ne crois pas à Dieu.)
D. Lire 1 Timothée 2.14. Sachant qu’Adam n’a pas été trompé, que conclus-tu à son sujet qui mange du fruit ? (Il l’a fait délibérément.)
1. Si tu étais Dieu, qu’est-ce que les actions d’Adam disent-elles sur Toi ? (Il a choisi Eve au-dessus de Dieu. Les deux messages à Dieu sont le plus dérangeant. Eve dit essentiellement à Dieu qu’Il était un menteur. Adam dit essentiellement à Dieu que je préfère quelqu’un d’autre au-dessus de toi. Si j’étais Dieu, je ne serais pas heureux avec ma création.)
E. Lire Genèse 3 : 9. Si tu étais Dieu, qu’est-ce que tu dirais ?
V. La promesse
A. Lire Genèse 3.14-15. Est-ce que c’est une promesse pour nous ? Y a-t-il espoir dans cela ? (Si tu regardes ceci en termes de serpent et humains, ce n’est pas beaucoup de promesse. D’une part, si tu regarde ceci symboliquement en termes de Jésus et Satan : Jésus vient sur la terre en tant que « progéniture » de Marie, et s’engage avec Satan dans une bataille pour nous, alors ceci est une promesse merveilleuse.)
B. Chers amis, Adam et Eve ne se sont pas couverts de gloire dans leurs relations d’affaires avec Dieu. Il leur a donné un test simple et ils l’nt échoué. Non seulement ils l’ont échoué, mais ils ont réussi à vraiment insulter Dieu dans le processus. En dépit de ceci, Dieu a commencé à indiquer à eux sa promesse de leur donner une sortie de la mort. Il est grand, et généreux Dieu.
VI. La semaine prochaine : Premier livre d’alliance.
Complément pour la leçon Adventverlag EGW (Explication par les livres Ellen White) & Adventiste Belgique
©2004-2021 leministerebiblique
(Toutes les références des écritures sont de La Sainte Bible, version standard anglaise (ESV) copyright 2001 par Crossway, une publication du ministère des éditeurs des bonnes nouvelles. Utilisé avec la permission, sauf indication contraire et le Semeur en français. Des réponses suggérées sont trouvées entre parenthèses. Si tu reçois normalement cette leçon par Email, mais il est perdu pendant la semaine, tu peux le retrouver en cliquant sur ce lien : (Site Anglais) http://www.GoBible.org. (Site Français) : https://www.leministerebiblique.com.)